15 idées pour donner à votre maison un look vintage

15 idées pour donner à votre maison un look vintage

15 idées pour donner à votre maison un look vintage


Vintage est le style qui circule ces jours-ci, alors pourquoi ne pas vous joindre à vous et transformer votre décor en pièces d’art vintage? La grande chose à propos de vintage est qu’il ne vieillit jamais, si quelque chose, plus il vieillit, plus il semble vintage. Certaines couleurs peuvent aider à créer ce look vintage fantastique. Pour votre décor, vous pouvez utiliser des couleurs telles que la crème, le blanc sale et le marron. Ces couleurs ne vous manqueront jamais quand il s’agit de ce look vintage chic. Voici 15 idées vintage incroyables à essayer.

Meubles blancs

Meubles blancs

Comme je l’ai mentionné, il y a certaines couleurs qui aident à faire ressortir ce look vintage. Et dans ce cas, le blanc est une belle couleur à utiliser. Le blanc ne va pas seulement aider à créer le look vintage, mais il apportera également de la classe dans votre maison. Pour faire le pop blanc, vous pouvez ajouter une couleur un peu plus terne que le blanc pour les murs.

Cuisine crème et marron

Cuisine crème et marron

Oui! Votre cuisine peut également être décorée de façon à ce qu’elle ait l’air vintage. Pour votre cuisine, vous pouvez utiliser la crème de couleur pour chaque art de votre cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour vos tiroirs, armoires et pour votre évier. Mais, l’astuce pour rendre le millésime plus visible, vous pouvez ajouter un peu de marron. La crème et le brun se complètent incroyablement. Ainsi, vous pouvez utiliser des poignées en bois marron pour les poignées de tiroir et les poignées de meuble, ainsi que la surface des comptoirs de la cuisine.

Étagères blanches décolorées

Étagères blanches décolorées

Il y a quelque chose à propos de la décoloration des couleurs qui rend les choses assez élégantes. Que ce soit ses jeans délavés ou même les meubles de votre maison peints pour donner l’impression que la couleur s’estompe. Ainsi, vous pouvez faire peindre vos étagères de cette façon. Et pour compléter ce look, vous pouvez placer sur les étagères des décorations vintage. Le fond blanc pâle des étagères rendra tout à fait tout à fait vintage.

Miroir

Miroir

Aussi simple que ça! Vous pouvez simplement ajouter un miroir à une pièce qui a ces couleurs vintage. Pour le miroir, vous pouvez utiliser un cadre qui a des dessins et qui a les couleurs vintage. Cela semblera parfait pour cette sensation vintage. Si vous choisissez un cadre de couleur sombre, vous pouvez l’utiliser contre un mur de couleur vive. Le miroir et le cadre seront tous les deux remarquables.

Ensemble de tiroirs Vintage

5. Ensemble de tiroirs vintage

Vous pouvez utiliser un ensemble de tiroirs vintage pour rendre votre maison beaucoup plus vintage. Si l’achat d’un nouveau jeu de tiroirs est complètement hors de question, vous pouvez simplement ajouter quelques fonctionnalités vintage à l’ensemble de tiroirs que vous avez déjà. Vous pouvez ajouter des poignées vintage et re-peindre les tiroirs avec l’une des couleurs qui font ressortir le millésime. Sur le dessus de l’ensemble des tiroirs vous pouvez placer quelques autres décorations qui aideront avec le regard que vous voulez

Lieu de feu de brique

Lieu de feu de brique

Les lieux de feu remontent aux premiers siècles de la vie. C’est l’une des meilleures façons de transformer votre salon en une œuvre d’art vintage. Vous pouvez laisser les briques dans leur couleur naturelle afin que la cheminée ressemble vraiment à celles des premières années de l’humanité. La cheminée fera certainement une pièce look chic et vintage. Vous pouvez faire construire la cheminée de manière à ce qu’elle ressemble exactement à celles d’autrefois.

Couleurs brunes et brillantes

Couleurs brunes et brillantes

La couleur marron foncé lorsqu’il est combiné avec des couleurs plus claires apparaît et semble bien. Si vous décorez une pièce avec les couleurs vintage telles que le blanc, la crème et même une nuance plus claire de marron, vous pouvez ajouter une nuance de brun foncé et vous croire que le look vintage le montrera définitivement.

Gris pâle

Gris pâle

Vous pouvez avoir l’impression que le gris est une couleur terne et ennuyeuse, mais une légère version du gris habituel fait une grande différence. Le gris pâle va certainement faire paraître une pièce tout sauf terne. Et pour ajouter au gris pâle, vous pouvez utiliser des meubles brun clair et de la crème pour qu’il y ait un peu de variété dans la pièce.

Bois et crème

Bois et crème

Vous pouvez toujours compter sur le bois pour faire une pièce look vintage. La clé est d’utiliser le bois correctement et la pièce aura définitivement l’air vintage. La meilleure façon d’utiliser le bois est quand la plupart des choses dans la pièce sont faites de bois. Vous pouvez choisir le bois de n’importe quelle couleur, aussi longtemps que la couleur du bois est présente. Pour cela, vous pouvez ajouter des décorations de couleur crème.

Décor Vintage

Décor Vintage

Ce serait probablement le moyen le plus rapide de transformer votre maison en une œuvre d’art vintage. Vous pouvez utiliser des objets vintage. Vous pouvez utiliser des lampes d’aspect vintage, des pots de plantes, des poignées pour tiroirs ou des armoires. Ces petites choses feront la différence et rendront la pièce vintage.

Vieilles portes

Vieilles portes

Parfois, vous pourriez avoir de vieux meubles en bois dans votre maison et que vous voulez jeter les vieux meubles. Mais, au lieu de jeter les meubles, vous pouvez les démonter et les assembler comme une porte. Les meubles anciens seront transformés en nouveaux! La meilleure partie de cette idée est que la porte ne doit pas être peinte. Le vieux regard qu’il a fait rendra la porte vintage.

Étagère Vintage

Étagère Vintage

Sur cette étagère, vous pouvez placer n’importe laquelle de vos collections vintage. Cette étagère ne tiendra que vos décorations vintage, que ce soit une horloge, un vase ou un cadre. Le plus les objets vintage, mieux.

Table simple

Table simple

Pour cette idée, vous pouvez utiliser une table simple et ordinaire. Sur la table, vous pouvez placer juste un ou deux objets vintage. La simplicité de la table rendra les objets vintage pop et sera facilement perceptible.

Bois foncé

Bois foncé

Le bois de couleur sombre est mieux utilisé contre un mur de couleur vive. La teinte sombre du bois fera définitivement paraître la pièce vintage, même si vous prévoyez de ne pas mettre de décoration vintage sur les meubles avec du bois de couleur foncée.

Ustensiles

Ustensiles

Pour votre cuisine, vous pouvez utiliser des ustensiles vintage. Les ustensiles vintage n’ont même pas besoin d’être utilisés. Vous pouvez les placer là où ils peuvent facilement être vus. Le peut faire partie de la décoration de votre cuisine.


Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh